La salle de réunion du PAIC (Programme d’Appui à l’Initiative Communautaire) à Maroua, au quartier Pitoaré a servi de cadre, le 14 octobre 2019, à la signature d’une Convention de collaboration pour la mise en œuvre de l’activité MAR218.
Financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), le PAIC vise à renforcer les relations intercommunautaires grâce à des initiatives locales, à autonomiser les jeunes et à accroitre la cohésion sociale. Le Programme d’Appui à l’Initiative Communautaire (PAIC) travaille en partenariat avec des organisations locales.
Présent dans la Région de l’Extrême-Nord depuis 2016, le Programme d’Appui à l’Initiative Communautaire (PAIC), s’est engagé à conduire l’activité MAR218 dont l’objectif est de : « Améliorer les réponses communautaires dans l’arrondissement de Mayo Moskota ». Cette initiative est mise en œuvre par l’organisation locale GREDEVEL. Il est question de structurer des systèmes de protection communautaire et de partage des informations. L’activité met un accent particulier sur la bonne circulation des informations entre les communautés pour une meilleure protection individuelle et collective.