FAIRE BOUGER LES LIGNES, FAIRE AVANCER LE DEBAT PAR NOS PUBLICATIONS.

      Les publications découlent d'une démarche rationnelle, organisée et rigoureuse. Elles approfondissent la réflexion et critiquent des chantiers déjà ouverts. Elles explorent par le raisonnement, l'intuition et l'expérience des domaines en friche. Les publications contribuent à baliser le futur par le progrès de certains domaines de la connaissance. Les publications constituent à la fois un moyen de former nos bénéficiaires à la compréhension des thématiques ou des problématiques de notre temps.


 

SITUATION DE BASE DE L'EXPLOITATION DE L'URANIUM EN AFRIQUE

SITUATION DE BASE DE L'EXPLOITATION DE L'URANIUM EN AFRIQUE

En créant de l'énergie, l'industrie nucléaire pollue : elle produit des tonnes de déchets radioactifs qui resteront dangereux pendant des milliers d'années.

Le combustible nucléaire est si dangereux qu'il ne doit jamais être mis en contact avec l'environnement. Pourtant, les défenseurs du nucléaire affirment que cette énergie est propre, car ne dégage pas de gaz polluants. Auraient-ils oublié ce problème des déchets nucléaires abandonnés sur les d’exploitation en Afrique, et essaient-ils de laisser une planète totalement polluée aux générations futures ? Des représentants des organisations de la société civile africaine se sont mis ensemble pour produire un rapport sur le niveau d’exploration de l’uranium au Mali, au Cameroun et en Tanzanie.

Comments est propulsé par CComment

Related Articles

00001389
Aujourd'hui: 1
Hier: 3
Cette semaine: 12
Ce mois: 75
Total: 1.389

Il y a 229 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes membre de :

Choisissez votre langue

Vos dons permettent à GREDEVEL de rester indépendant et d'aider les plus nécessiteux.

Montant