FAIRE BOUGER LES LIGNES, FAIRE AVANCER LE DEBAT PAR NOS PUBLICATIONS.

      Les publications découlent d'une démarche rationnelle, organisée et rigoureuse. Elles approfondissent la réflexion et critiquent des chantiers déjà ouverts. Elles explorent par le raisonnement, l'intuition et l'expérience des domaines en friche. Les publications contribuent à baliser le futur par le progrès de certains domaines de la connaissance. Les publications constituent à la fois un moyen de former nos bénéficiaires à la compréhension des thématiques ou des problématiques de notre temps.


 

CAMEROUN : L'UNITÉ NATIONALE À L'ÉPREUVE DU TRIBALISME ET DES DÉTOURNEMENTS DES FONDS PUBLICS

CAMEROUN : L'UNITÉ NATIONALE À L'ÉPREUVE DU TRIBALISME ET DES DÉTOURNEMENTS DES FONDS PUBLICS

Ce livre est un recueil d’articles que j'ai publiés dans différents journaux tout au long de ma brève carrière de pigiste, sur un peu plus d’une dizaine d’années.

 Historiques ou d’actualité, ces piges traduisent pour l’essentiel les réalités, tristes ou radieuses, du Cameroun et d’autres pays d’Afrique, telles que vécues à la base par les populations, appauvries par les effets de la corruption, du tribalisme et du détournement des deniers publics, fléaux qui entretient un clivage entre la classe dirigeante et les masses pauvres, fissurant davantage l’unité nationale acquise pourtant de haute lutte. A l’heure actuelle, l’urgence est surtout de récupérer les fonds détournés pour les réinvestir dans les domaines aussi variés que l’éducation, la santé, l’emploi, les infrastructures routières, etc. afin d’assurer un développement durable de nos Etats africains.

Auteur : Bruno Laki Dang

Publié par : Les Editions du Net 126, Rue du Landy 93 400 St Ouen FRANCE

Comments est propulsé par CComment

Related Articles

00001195
Aujourd'hui: 1
Hier: 8
Cette semaine: 274
Ce mois: 836
Total: 1.195

Il y a 235 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes membre de :

Choisissez votre langue

Vos dons permettent à GREDEVEL de rester indépendant et d'aider les plus nécessiteux.

Montant