FAIRE BOUGER LES LIGNES, FAIRE AVANCER LE DEBAT PAR NOS PUBLICATIONS.

      Les publications découlent d'une démarche rationnelle, organisée et rigoureuse. Elles approfondissent la réflexion et critiquent des chantiers déjà ouverts. Elles explorent par le raisonnement, l'intuition et l'expérience des domaines en friche. Les publications contribuent à baliser le futur par le progrès de certains domaines de la connaissance. Les publications constituent à la fois un moyen de former nos bénéficiaires à la compréhension des thématiques ou des problématiques de notre temps.


 

LE DROIT MINIER AU CAMEROUN

LE DROIT MINIER AU CAMEROUN

Pour faire simple, le droit minier est l'ensemble des règles juridiques qui régissent l'activité minière. C'est à dire toute prérogative d’effectuer la recherche et/ou l’exploitation des substances minières.

 Ainsi, un Permis de Recherche ou d’Exploitation pourrait à ce sens être considéré comme étant un droit minier. Il s'agit généralement des activités de prospection, de recherche et d'exploitation des minerais d'un sous-sol, excepté les hydrocarbures. Lorsque l'activité effectuée concerne également les hydrocarbures, on parle alors d'activité minérale. La matière minière étant d'un intérêt hautement stratégique pour le Cameroun, celui-ci a choisis de forger un ensemble de règles exclusivement élaborées pour couvrir tout le secteur. Le code minier a trouvé une place importante dans l’arsenal juridique camerounais. Ce code a pour vocation à régir l'ensemble des activités minières au Cameroun. Le document que nous vous proposons balai l’ensemble des règles juridiques qui régissent l’activité minière au Cameroun.

 

Auteur : David BAYANG

 

   

 

Comments est propulsé par CComment

Related Articles

00001195
Aujourd'hui: 1
Hier: 8
Cette semaine: 274
Ce mois: 836
Total: 1.195

Il y a 564 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes membre de :

Choisissez votre langue

Vos dons permettent à GREDEVEL de rester indépendant et d'aider les plus nécessiteux.

Montant