FAIRE BOUGER LES LIGNES, FAIRE AVANCER LE DEBAT PAR NOS PUBLICATIONS.

      Les publications découlent d'une démarche rationnelle, organisée et rigoureuse. Elles approfondissent la réflexion et critiquent des chantiers déjà ouverts. Elles explorent par le raisonnement, l'intuition et l'expérience des domaines en friche. Les publications contribuent à baliser le futur par le progrès de certains domaines de la connaissance. Les publications constituent à la fois un moyen de former nos bénéficiaires à la compréhension des thématiques ou des problématiques de notre temps.


 

ANALYSE URANIFÈRE AU CAMEROUN ET AU TCHAD

ANALYSE URANIFÈRE AU CAMEROUN ET AU TCHAD

L’uranium a mauvaise presse parce qu’il cumule deux aspects pouvant être considérés comme nocifs. D’une part il est naturellement radioactif et d’autre part, il est toxique.

Mais comme le rappellent certains experts, " la toxicité du l’uranium n’est pas plus dangereuse que celle du plomb par exemple". Les matières radioactives sont constituées d'atomes instables, qui, en se désintégrant, émettent des radiations. Ces radiations perturbent le fonctionnement des cellules vivantes. Elles sont d’autant plus dangereuses que nos sens ne peuvent les détecter. Nous avons pu extraire et faire analyser quelques échantillons sur deux sites : à Poli au Cameroun et à Teubang au Tchad. Trouvez ci-contre et en fichier PDF les résultats de ces analyses.

Comments est propulsé par CComment

Related Articles

00001195
Aujourd'hui: 1
Hier: 8
Cette semaine: 274
Ce mois: 836
Total: 1.195

Il y a 237 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes membre de :

Choisissez votre langue

Vos dons permettent à GREDEVEL de rester indépendant et d'aider les plus nécessiteux.

Montant